Bonne année 2010!

por wolf_ en 02-01-2010, 01:17 translated by Franckfr
Tema: MRC
Idiomas:

Et voilà, une nouvelle année commence sur notre planète bleue. Cette année devrait être l'année d'une importante refonte de MRC. Le concept avait déjà débuté en 2007 mais en raison de multiples imprévus il sera prêt en 2010, d'après notre groupe de développeurs. Comme ce qu'ont fait les journaux télés la semaine dernière, nous allons passer en revue les nouvelles de 2009, pour mettre l'accent sur les évènements qui ont marqué l'année par leur importance ou leur popularité. Voici...

Janvier a vu paraître la sortie d'un remake MSX2 d'Alien 8, très coloré et franchement impressionnant, petite blague que Manuel Pazos a rééditée plus tard dans l'année. A la toute fin du mois, presque tous les concurrent du MSXdev'08 ont afflué massivement. Cela a amené à la clôture du MSXdev'08 avec douze concurrents en février. Ont encore connu la gloire Arturo Ragozini (ARTRAG) et Daniel Vik (dvik) qui ont remporté la catégorie 4kb du Mini Game competition avec Intruder 4K. En mars, les resultats du MSXdev'08 ont été publiés: Deep Dungeon a remporté l'attendue médaille d'or du MSXdev'08. Le jeu qui a remporté la troisième place (La Corona Encantada) aurait pu éventuellement faire plus de vagues que n'importe quel autre concurrent. Egalement en mars est sortie une vidéo d'un remake à venir : Knight Lore MSX2, un remake avec des graphismes exceptionnels. Ont suivi d'autres nouvelles sur les jeux incluant le patch d'amélioration de Gradius 2 qui permet un scrolling fluide sur MSX2+ et Turbo-R.

L'attention en Avril a été dominée par Syntax Infinity, une impressionnante démo de Traktor et Tulou qui a terminé cinquième de la catégorie Console/Real Wild au Breakpoint 2009. En mai, le MSXdev'09 a été annoncé, avec un temps de développement plus court (et un nouveau prix MSX1+ a été introduit une semaine plus tard) mais avec pour le reste des règles et spécifications habituelles. Une nouvelle version de blueMSX est sortie, après quasiment un an après la version précédente. Autre émulateur populaire mis à jour, l'émulateur MSX1 uniquement meisei. L'annonce du remake MSX2 de Knighlore avait provoqué des haussement de sourcils, et sa très attendue sortie a soulevé un grand enthousiasme. En juin MRC a ajouté une partie japonaise et une partie du forum consacrée au cross-development.

En juillet, une nouvelle version de openMSX est sortie, et Franky a été annoncé par SuperSoniqs comme étant un audacieux projet d'adaptateur Sega. Passion MSX a clôt la première édition du PassionMSX2 contest avec (seulement) deux concurrents. Infinite l'a emporté avec un clone éblouissant. Norakomi, de Manbow 2 fame, a présenté son nouveau projet: un jeu de plate-forme multi plans. Ne souhaitant pas réaliser lui-même la plus grosse partie du développement, une équipe s'est formée afin de donner corps à ce projet. Une nouvelle moins heureuse a été l'annonce que le Bossum annuel, une longue tradition qui a débuté par les fameuses rencontres de Zandvoort, n'aurait plus lieu. Subsiste désormais une seule rencontre MSX hollandaise majeure: Nijmegen. En août les futureDisks ont été ajoutés à notre base de téléchargement de freeware et MRC a fêté ses 5000 utilisateurs. Plus tôt en 2009 est sorti un nouveau magazine: Retroaction. en septembre le numéro trois est sorti, magasine immense et coloré consacré au retro computing et retro gaming. Jusqu'à maintenant chaque numéro a mentionné le MSX ! Plus de MSX dans les media sur Brazilian MTV.

En octobre nous avons atteint la dépêche n°5000, pendant qu'une nouvelle démo de dvik &joyrex crevait l'écran: Bold, vainqueur de l'édition 2009 de Alt Party. Meridian, salué comme un tracker prometteur pour la Moonsound, a été officiellement abandonné par son auteur. Point positif : les codes sources ont été mis dans le domaine public. Un nouveau site a ouvert à la fin du mois d'octobre : CheatMSX, un site en pleine expansion pour les triches, cartes de solutions MSX, développements open MSX, et dieu sait quoi dans le futur. En novembre, un lecteur video pour le VSU a été dévoilé. Une version étendue de Monster Hunter (le vainqueur du MSXdev'06) a été annoncée. Le dernier mois, décembre a été consacré au jeu. Tout d'abord le MSXdev'09 a pris fin avec neuf concurrents. Moins de concurrents que les années précédentes, mais globalement de meilleure qualité. Deuxièmement, nous avons été occupés par nombre de contenus relatifs aux jeux (vidéos de walk through, cartes, traductions). Quelques semaines plus tard les résultats du MSXdev'09 ont été annoncés: Le ridicule Dr.Pill d'Infinite a remporté la médaille d'or de cette édition. Enfin MRC est maintenant disponible en français. En bref, plus de nouvelles qu'il n'en fallait en une année pour nous satisfaire !

Voici nos traditionnelle statistiques pour ceux qui aiment:

  • Nouveaux articles: 364 (368)
  • Posts du Forum: 15888 (13995)
  • Commentaires: 3228 (2877)

Les nombres entre parenthèses sont ceux des statistiques 2008. Autre tradition, la désignation du membre MRC le plus actif de l'année (équipe non incluse). En 2009, les 10 membres suivants ont été les plus actifs, en comptant 6 points par nouveau post, deux points par post de forum et un par commentaire, en doublant le score pour les "premiers posts":

  1. manuel (1381)
  2. Leo (937)
  3. ARTRAG (881)
  4. muffie (870)
  5. DemonSeed (704)
  6. dhau (649)
  7. Vampier (648)
  8. MäSäXi (636)
  9. Yukio (633)
  10. l1nux1n (549)

Maintenant son rang de membre MRC le plus actif pour la troisème année consécutive, manuel va recevoir encore une fois un petit cadeau de la part de l'équipe MRC en remerciement. Nos remerciement vont également à tous ceux qui ont participé au MRC. Nous attribuerons également l'année prochaine un prix pour le membre de plus actif du MRC. Nous espérons que vous continuerez à consulter et enrichir le contenu de notre site pendant encore longtemps.

Nous souhaitons également remercier tous les développeurs actifs qui nous ont apporté des matériels, logiciels, sites et magasines nouveaux et surprenants. Enfin, mais certainement pas le moins important, nous souhaitons remercier toutes les personnes qui nous ont offert une donation par virement bancaire ou PayPal cette année. MRC grandit encore et encore, et grandissent également les coûts pour faire vivre et grandir le site. Même par de petits dons vous nous avez aidés (et aidez) à maintenir notre site en ligne. Respects!

Toute l'équipe vous souhaite une bonne santé et heureuse et prospère année 2010 et nous allons fêter comme il se doit la 27ème année de notre standard MSX adoré ! Que l'année soit pleine de nouveautés MSX !

Comentarios (4)

Por Metalion

Paladin (691)

Imagen del Metalion

02-01-2010, 17:42

Bravo Franck pour cette traduction monumentale Tongue

Por Franckfr

Champion (339)

Imagen del Franckfr

02-01-2010, 19:02

Merci ! Wink
Elle m'a pris un peu de temps, celle-là ! Hannibal

Por Leo

Paragon (1236)

Imagen del Leo

04-01-2010, 08:07

mince , va falloir que je me calme un peu , je me rendais pas compte que je postais aussi souvent .....

Por turbor

Champion (314)

Imagen del turbor

04-01-2010, 09:51

Leo, la prochaine fois ils doivent spécifier en quelle langue ces gens étaient active , vous pouvez être le plus actif en français peut-être Smile

My MSX profile