Fabrication d'une extension au Music Module de Philips

por hap en 15-01-2010, 22:18 translated by Metalion
Tema: Hardware
Idiomas:

En 2005, les utilisateurs MSX du monde entier étaient agréablement surpris par l'amélioration du BIOS du Music Module de Philips proposée par FRS, ainsi que par les plans et schémas qui l'accompagnaient. Ils ne pouvaient pas savoir que, 5 ans plus tard, le fabricant de hardware MSX, Supersoniqs, fabriquerai enfin cette extension.

Ce circuit imprimé pour le Music Module de Philips le transforme en un périphérique compatible Panasonic MSX audio, avec support du Basic MSX Audio (qui peut être utilisé pour jouer des listings basic FM-PAC) et 256Ko de RAM d'échantillonnage. Cette extension du Music Module de Philips peut être commandée pour 35€, avec expédition suivie dans le monde entier pour 7€. Bas Kornalijnslijper va mettre en place un service de mise à jour pour ceux qui n'ont pas le temps ou les compétences pour le faire.

Ceux qui sont doué avec leur fer à souder devraient être capable de faire la mise à jour eux-mêmes, après avoir lu le manuel d'installation disponible sur le site internet de Supersoniqs.

Lien : SuperSoniqs

Comentarios (2)

Por Metalion

Paladin (690)

Imagen del Metalion

16-01-2010, 08:15

Dans la nouvelle en anglais, le lien sur "fer à souder" pointe vers un utilisateur situé aux Pays-Bas, que je ne connais pas. Je suppose qu'il s'agit de quelqu'un réellement doué pour l'électronique et le maniement du fer à souder ... J'ai donc remplacé cet utilisateur par le seul francophone que je connaisse qui soit aussi doué : notre Jipe !!!! Tongue

Por Jipe

Paladin (926)

Imagen del Jipe

16-01-2010, 21:00

pas de problémes pour monter le kit dans un music module et j'ai d'ailleurs modifié le mien peu aprés la parution du schéma !

My MSX profile