Ce message a été posté accidentellement en tant que nouvelle par flashfred en lieu et place de ce forum. Je le déplace ici.
===========================
bonjour,
Voici ce que j'ai pu découvrir à propos d'Hydlide 2 de T&E Soft (cartouche avec S-Ram intégrée : ne pas se priver de faire de nombreuses sauvegardes).
Les touches :
Space ou Y : changement de mode (Attaque / Défense)
Return ou N : acès au Menu
ESC : pause
SELECT : scroll on/off
Pour parler avec les personnages Mode TALK : 0 (zéro)
Touches F1 à F5 : utilisation des pouvoirs magiques (effets différents suivant le Mode Attaque / Défense)
Touche D : pour faire disparaître un objet indésirable (genre cristal noir). Il faut être dans le Menu Item.
Pour ouvrir la porte de la Tour, il faut trouver une clef derrière un arbre... Cette Tour est haute de 5 étages. Une épée y est cachée.
Il y a un labyrinthe sous une pierre (on y trouve le mot de passe : PURITY).
Pour entrer dans l'eau, un des ponts a un passage secret.
Le trou de l'île donne accès à un autre labyrinthe où l'on trouve le cristal vert.
Pour éclairer les labyrinthes, il faut acheter la lanterne ET du pétrole. N'oubliez pas de la désélectionner quand vous êtes dehors sinon le pétrole continue à bruler... (actif en rouge et inactif en blanc).
Premier "village" :
- en haut à droite : permet d'augmenter son aptitude au combat par un entrainement avec le vieux sage (ne pas faire plus de 3 combats : le vieux sage est encore vert...)
- à gauche : vente et achat d'objets
- en bas à droite : vente d'armes et de moyens de protection.
Attention, vous ne pouvez pas avoir plus de 10 objets (il faut revendre les autres, à cette occasion, vous remarquerez le sens du commerce des asiatiques : ils sont très forts).
Pour faire apparaître le second "village" (dans le désert), il convient de détruire une tombe du cimetière.
Dans ce village, il y a 2 bonhommes : à gauche, le médecin et à droite, la magicien (première ligne pour augmenter vos points de magie).
Il y a également 2 bassins, celui de gauche restore vos points magiques et celui de droite vous empoisonne.
Entrez le mot de passe derrière les trois arbres et accèder à un nouveau labyrinthe par le bassin de droite (pas de problème d'empoisonnement).
Si vous avez le cristal noir, le village du désert devient invisible mais dans ce même écran, un coffre contient THE MYSTIC DRUG. Pour faire réapparaitre le village, allez dans ITEM et "DROPez" le "black crystal".
Dans les grands labyrinthes de dessous le village du désert, je n'ai trouvé que les cristaux jaune, rose (ou violet), bleu et noir (dans un coffre dans l'écran dont le parcours est en "rond" (ne pas prendre ce cristal)), une potion rouge, une crosse magique (qui, quand on la séléctionne, permet de ne pas subir les attaques magiques des LEZARDS et des HARPIES) et une fée (dans un coffre en haut à droite du B1F) qui permet de vous conduire aux repères des VARALYS où l'on doit "déposer" ou "allumer" les cristaux sur les statues. L'écran d'accés au VARALYS se situe juste à gauche de l'écran du coffre au cristal noir.
Au début de l'aventure, augmentez votre expèrience jusqu'au Level 4, cela permet de faire des "recherches" en Mode Défense (F2). C'est indispensable notamment au 4e étage de la tour pour voir où est l'accès au dernier niveau. Allez dans Menu / Statut et appuyez sur Space ou Y pour voir où vous en êtes.
Dans le Menu / Camp / Cast A Spell, on peut utiliser les pouvoirs magiques pour :
- se désintoxiquer (à partir du Level 3)
- se renforcer (à partir du Level 5)
- sauter (à partir du Level 9)
- se téléporter (à partir du Level 17) de n'importe où, on revient au premier village.
La fonction "saut" ne sert que dans les labyrinthes du dessous du village du désert. Si vous êtes au niveau B3F, un saut vous ramène au B2F et un autre au B1F, pour ressortir au dehors, il vous faudra trouver l'issue... Cette fonction est bien utile lorsque vous êtes coincé entre 2 monstres ou lorsque le pétrole vient à manquer...
Je n'ai pas trouvé à quoi servait la potion mystique et il me manque le cristal rouge.
Si vous avez la solution, merci de complèter cet article.
Cordialement Fred